7zX

7zX 1.7.1

Archives 7zip et plus en un clic

Les plus

  • Gratuit à utiliser
  • Fonctionne avec plusieurs formats de compression majeurs
  • Ne nécessite pas d'installation pour décompresser
  • Autorise les mots de passe

Les moins

  • N'a pas une interface graphique - nécessite de faire glisser et déposer des fichiers
  • Aucun traitement par lots

Bon
7

La plupart des gens sur Mac utilisent Stuffit Expander pour compresser et décompresser des fichiers mais il arrive que cela ne produise pas les meilleurs résultats ou ne soit pas adapté à vos besoins de compression.

7zX est un archiveur de fichiers 100% gratuit avec un taux de compression très élevé. Les développeurs affirment que 7zX compresse généralement au format unique 7z 30-70% mieux que le format ZIP et 2-10% mieux que la plupart des autres programmes compatibles ZIP. 7zX est très flexible car il supporte actuellement TAR, ZIP, GZIP, BZIP2, la compression UNIX, 7z, S7z et plusieurs types d'archives segmentées. Une fois que vous avez copié le fichier programme dans votre dossier d'application, faites simplement glisser les fichiers dans l'icône 7zX et vos fichiers seront compressés. Vous êtes invité à définir exactement le niveau de compression que vous souhaitez utiliser et vous avez la possibilité de protéger vos fichiers par mot de passe. Vous verrez une brève boîte de dialogue Terminal pour vous montrer l'état de la compression avant qu'elle ne soit terminée.

Notez cependant que la quantité de compression obtenue dépendra des données utilisées pour les tests. Par exemple, les fichiers DMG se compresseront différemment en fichiers PNG ou JPG. La bonne chose est que toutes les métadonnées de vos fichiers, telles que les métadonnées Spotlight, soient conservées une fois le fichier décompressé. L'autre chose pratique est que les fichiers 7z vont décompresser même sur les Mac qui n'ont pas 7zX installé, ce qui le rend pratique pour l'envoi à vos amis.

Libre à utiliser, flexible et puissant, 7zX est une alternative puissante aux fichiers compressés ou décompressés avec Stuffit Expander.

Le bogue qui a causé 7zX à produire des erreurs de bus sur certaines machines devrait maintenant être corrigé. La mise à jour de logiciels devrait fonctionner correctement une fois de plus.

Changements

  • Le bogue qui a causé 7zX à produire des erreurs de bus sur certaines machines devrait maintenant être corrigé. La mise à jour de logiciels devrait fonctionner correctement une fois de plus.

Avis utilisateurs sur 7zX

Sponsorisé×